Chk

9/19/2011

Comprendre le langage du corps

Le langage corporel









Il faut savoir que  les signaux que les gens produisent à travers leur corps traduisent une source d'information sociale très utile.

Certains d'entre nous peuvent lire cela naturellement et d'autres passent à côté.

Heureusement, en étant plus attentif, vous pouvez apprendre à lire le langage du corps et avec assez de pratique  cela deviendra une deuxième nature.


Étape 1 Prêtez attention à la manière dont se tient la personne près de vous








Proximité des corps
Plus près ils sont, plus chaleureux ils vous semblent. A l'inverse, plus loin la personne se trouve, moins elle se soucie en réalité de la situation ou de vous-même.

Si vous vous déplacez légèrement  près d’elle, se déplace-t-elle légèrement plus loin ? Cela signifie qu'elle ne veut  pas que votre interaction soit plus étroite.

Si elle ne s'écarte pas cela signifie qu'elle est réceptive.

Et si elle répond en se rapprochant encore de vous, probablement qu'elle se sent vraiment bien avec vous.

Étape 2 Observez leur position principale

Les têtes excessivement inclinées sont signe potentiel de sympathie, ou si une personne sourit en inclinant la tête, cela signifie que la personne est espiègle et peut-être même qu'elle flirt.

La tête baissée


Les têtes baissées indiquent une raison de cacher quelque chose. Prenez note si quelqu'un baisse sa tête.

Si elle l'est quand elle est complimentée, elle peut être timide, honteuse, gardant la distance avec l'autre personne, dans l'incrédulité, ou pensant à vous ou elle-même.

Si elle l'est après une explication, donc il peut être incertain que ce qu'elle a dit était correct. Il devrait être noté que certaines cultures voient ceci comme un signe de respect.


Étape 3  Examinez leurs yeux


La signification du regard



Les gens qui regardent sur les côtés sont beaucoup plus nerveux ou distraits.

Cependant, si une personne regarde loin de l'orateur, cela  pourrait très bien indiquer un confort le fait d'être docile. Le regard de côté signifie généralement que la personne est méfiante ou pas convaincue.

Si quelqu'un regarde vers le sol, il est probablement timide ou intimidé.

Certaines cultures pensent qu'en regardant quelqu'un dans les yeux signifie un  manque de respect, donc ceci pourrait expliquer pourquoi quelqu'un évite le contact avec votre regard.

Les pupilles dilatées veulent dire que la personne est intéressée. Gardez à l'esprit, cependant, que beaucoup de médicaments(ou drogues) causent cela, y compris l'alcool, la cocaïne, des
amphétamines, MDMA, LSD et d'autres.

Si leurs yeux semblent loin, cela indique d'habitude qu'une personne est dans la pensée profonde ou la non-écoute.


Étape 4 L'effet Miroir

Le reflet de l'autre


Voir s'ils vous reflètent. Refléter est un autre geste commun. Si quelqu’un est votre reflet ou vous imite, ceci est un signe très véritable que vous l’intéressez et qu’il essaye d’établir un rapport avec vous.


Essayez de changer la position de votre corps de temps en temps. Si vous constatez qu'ils en font autant, c'est qu'ils reflètent.


Étape 5 Vérifiez leurs bras

Les bras croisés

Les gens avec des bras croisés se ferment à l'influence sociale. Quoique quelques personnes croisent leurs bras juste par habitude, cela peut indiquer que la personne est un peu réservée, dans l'inconfort avec leur apparence, ou essayant juste de cacher quelque chose sur leur chemise.


Si leurs bras sont croisés tandis qu'ils sont debout, les jambes écartées, ceci est une position de dureté ou l'autorité.


Si quelqu'un donne du repos à ses bras derrière son cou ou sa tête, il est ouverts à la discussion ou juste relaxe en général.


Si leurs mains sont sur leurs hanches, ils pourraient attendre ou être impatient.


Si leurs mains sont fermées ou serrées, ils peuvent être irrités, fâchés, ou nerveux.


Étape 6  Soyez conscient de gestes nerveux

Nervosité


Si quelqu'un passe ses doigts dans les cheveux vers l'arrière, ceci peut être un geste commun, révélant que la personne vous aime, ou que sa pensée entre en conflit avec la vôtre. Si, en même temps, la personne fronce les sourcils c'est qu'elle n'est pas du tout d'accord avec vous.


Si la personne porte des lunettes et les fait constamment monter sur son nez, avec un froncement de sourcils léger, cela peut aussi indiquer qu'elle n'est pas d'accord avec ce que vous dites.


Observez si la personne relève sa monture intentionnellement et pas nonchalamment. Le froncement de sourcils ou les sourcils levés devraient vous avertir !


Les sourcils Baissés et un regard du coin de l'œil  illustrent une tentative de compréhension de la situation. C'est en principe du scepticisme. Ceci présume qu'ils n'essayent pas de voir plus loin.


Étape 7 Observez leurs pieds


Observer le langage des pieds


Un battement rapide, un déplacement de poids, le fait de rire, ou un mouvement du pied signifieront le plus souvent que la personne est impatiente, excitée, nerveuse, effrayée, ou intimidée.


Notez bien que certaines personnes avec de l’ADHD agitent constamment leurs jambes. Cela ne signifie rien, c'est entièrement subconscient et, cependant d'excentrique, ils ne peuvent pas être arrêtés.


Si la personne s'assoit, les jambes croisées, elle est  généralement à l'aise.


Si en étant debout, une personne semble toujours se camper sur ses pieds, cela signifie probablement qu'elle essaie d'être "convenable" d'une certaine façon.


Si elle touche exprès vos pieds, elle flirte !


Certaines personnes peuvent montrer leurs pieds en fonction de leur intérêt. Ainsi si elle vous les montre, elles peuvent s'intéresser à vous.


Il est facile de déceler une personne confiante. Elle se mettra en contact visuel prolongé avec vous et aura une forte posture.


Astuces
Si une personne parle à un rythme élevé et marmonne ou n'est pas claire dans ses paroles c'est qu'elle vous ment (ou essaye de gagner du temps) ou ne pas dire toute la vérité. Mais sachez que certaines personnes marmonnent réellement.


Observez des tics rapides ou fugaces sur le visage, ce sont des signes qui peuvent traduire, l'irritation, l'excitation ou l'amusement.


Observer dans le contexte est la clé du langage corporel de sa compréhension.


Gardez à l'esprit que chaque personne a son propre langage corporel unique appelé "comportement de base".


L'observation des autres doit être subtile.


Gardez une attention particulière aux changements dans le langage du corps plutôt que le langage corporel lui-même.


Si une personne regarde le ciel, ou sur les côtés, elle pense généralement à vous !


Certaines personnes touchent leur visage ou jouent avec leurs cheveux lorsqu'ils flirtent.


Lorsqu'une personne ferme les yeux plus longtemps que nécessaire à cligner de l’œil, cela signifie généralement qu’elle ressent une tension ou un désespoir (bien que cela pourrait signifier que leurs rapports sont secs, cela sera parfois accompagné par un frottement de l’œil.



Avertissements


Ne pas  juger une personne uniquement par son langage corporel.


Ne pas vous isoler vous-même en examinant constamment le langage corporel lors de vos relations avec les gens. Sinon, vous y perdriez dans l'intérêt social. Il s'agit de paralysie par l'analyse.


Ne passez pas trop de temps regarder et analyser le langage corporel de l'autre personne. Essayez de regarder son visage tandis que vous vous adressez à lui.


Aussi sur le net:
Dynamic Link