Chk

10/14/2011

Les problèmes de désir sexuel chez la femme, 7ème partie

Mais, avec tout cela, que dire des hormones?



De nombreux experts attribuent notamment la dépression postnatale à un bouleversement dans les hormones et ont tendance à croire que la perte de la libido fait partie de cette maladie. Cependant, personne n'a encore réussi à trouver un changement mesurable des niveaux d'hormones dans le sang.

Certains spécialistes n’offrent pas d’aide hormonale à présent, mais ce genre de traitement  n'est certainement pas librement disponible dans tout les pays. La meilleure chose à faire dans cette situation est de demander à votre médecin généraliste ce qui est disponible sur le NHS dans votre région.
Il y a aussi quelques cliniques privées qui offrent des traitements hormonaux.

Cependant, beaucoup d'autres médecins, les psychiatres et les scientifiques croient que la dépression et la perte du désir dans la période postnatale peuvent être mieux traités par des antidépresseurs - quelle que soit leur cause.

Quand j'entends une jeune maman déprimée, je l’invite à prendre contact avec une association / organisation pour les femmes souffrant de dépression postnatale. Ils peuvent vous aider en vous obtenant l'appui d'autres mamans qui comprennent ce que vous vivez. Ils gardent également un œil sur les traitements.

De manière générale, la perte de la libido disparait progressivement lorsque la mère s'habitue à être une maman, et quand elle devient plus forte et moins fatigué. Les hommes peuvent l’aider en étant romantique par exemple.

C.W Psychothérapeute


Sommaire du dossier :

Aussi sur le net:
Dynamic Link