Chk

9/23/2011

Mon enfant fait pipi au lit : Partie 2

Sommaire du dossier :
  • Mon enfant fait pipi au lit : Partie 3
  • Mon enfant fait pipi au lit : Partie 2
  • Mon enfant fait pipi au lit : Partie 1


  • Dois-je emmener mon enfant chez le médecin?

    Si votre enfant a moins de 5 ans, ne vous inquiétez pas sur l'énurésie nocturne.

    Beaucoup d'enfants ne restent pas au sec pendant la nuit jusqu'à l'âge de 7 ans.

    La plupart des enfants surmontent ce problême. Un seul épisode de l'énurésie nocturne ne doit pas provoquer d'alarme, même chez un enfant plus âgé.

    Si votre enfant a 7 ans ou plus et si il mouille son lit plus de deux ou trois fois en une semaine, un médecin peut être en mesure de vous aider. Si cela se produit après 5 ans, votre enfant devrait voir un médecin avant l'âge de 7 ans.

    Le médecin posera des questions sur la santé de votre enfant et le problème de mouillage. Votre enfant sera probablement demandé un échantillon d'urine.

    Le médecin utilise l'échantillon pour rechercher des signes d'infection.

    En testant les réflexes au niveau des jambes et des pieds de l'enfant et les pieds, le médecin peut vérifier les lésions nerveuses.

    Parfois, l'énurésie est un signe de diabète, une affection qui peut causer des mictions fréquentes.

    Si votre enfant a une infection, le médecin peut prescrire des médicaments. Dans la plupart des cas, le médecin constate que l'enfant est normal et sain.

    Si votre enfant est fondamentalement sain, une variété de méthodes sont disponibles pour aider votre enfant cesser de mouiller son lit.


    Quels traitements peut aider mon enfant à rester au sec?
    Discutez avec votre médecin des façons d'aider votre enfant. Plusieurs choix existent. Laissez votre enfant vous aider de décider lesquels d'essayer.

    Aussi sur le net:
    Dynamic Link