Chk

9/29/2011

Pourquoi les hommes trompent-ils leur femme?

L'infidélité

Pourquoi les hommes trichent-ils?

Certains hommes trichent.

Pour la moitié des femmes lisant ces mots, ce fait peut être aussi inévitable que la mort et les impôts. Certaines statistiques disent qu'environ 50% des hommes mariés vont tricher, et la grande majorité s’osera pas l'admettre, même après une femme pose la question brûlante: «As-tu été infidèle avec  moi?"

Si les probabilités de l'infidélité sont les mêmes que jeter une pièce de monnaie au hasard, il serait utile de savoir: Pourquoi les hommes trichent?

Un conseiller de mariage depuis plus de 20 ans, Gary Neuman rabbin et auteur, a mené une étude de deux ans impliquant 200 hommes - 100 qui ont triché et 100 qui sont restés fidèles. Ses conclusions forment la base de son livre de 2008 The Truth About Cheating: Pourquoi les hommes errent-ils et ce que vous pouvez faire pour les en empêcher.

Ce que Neuman a appris défie la plupart des croyances répandues au sujet de pourquoi les hommes trichent.

Parmi les hommes interrogés:

  •     92% disent qu'il ne s'agit pas seulement de sexe.
  •     88% disent que l'autre femme n'est pas plus belle ou en meilleure forme.
  •     55% ne disent pas à leurs épouses et  refusent d’admettre  la tricherie, même lorsqu'ils sont  confrontés à des preuves.
  •     48% disent tricher et parlent d’une coupure affective de leurs épouses
  •     12% n’auraient pas d’explications.

Dans une entrevue avec Newsweek en Septembre 2008, Neuman a expliqué que la tricherie a beaucoup à voir avec l'insécurité des hommes et le désir de gagner.

L’enfance enseigne aux garçons que la victoire et la réussite sont ce qui les définit, et cette façon de penser qui influence leur comportement d'adulte.

Les hommes sont beaucoup plus émotionnels que les femmes s’en rendent compte.

Les maris considèrent la complaisance leurs femmes comme apparentée 'à la victoire'. S'ils se sentent estimés, ils ne dévieront pas; mais s'ils se sentent sous-estimables ils se tournent ailleurs ou repoussent leurs femmes.

"L'Appréciation est ce qu'ils obtiennent tout d'abord de la maîtresse," a dit Neuman.
La découverte de la vérité est une autre question. L'étude de Neuman a constaté que si un mari triche, il y a une chance sur 93 % qu’il ne l'admettra pas. Et 12 % des hommes qu'il a examinés quoi qu’il en soit.

«L'appréciation est ce qu'ils veulent  avant tout obtenir de la maîtresse», a déclaré Neuman.
Découvrir la vérité est une autre affaire. Étude Neuman constaté que si un mari triche, il y a une chance sur 93% qu’il l’admette. Et 12% des hommes interrogés vont tricher quoi qu’il en soit.

L.L.  Journaliste spécialisé


Aussi sur le net:


Dynamic Link