Chk

9/23/2011

Problèmes de stérilité : Partie 4

Sommaire du dossier :

Comment les médecins peuvent savoir si une femme et son partenaire ont des problèmes de fertilité?

Stérilité

Les médecins vont faire un bilan de stérilité.

Cela implique un examen physique. Le médecin demandera également aux deux partenaires leur état de santé et leurs histoires sexuelles. Parfois, cela peut dénicher le problème. Cependant, la plupart du temps, le médecin aura besoin de faire plus des tests.

Chez les hommes, les médecins commencent habituellement par l'analyse du sperme. Ils regardent le nombre, la forme et le mouvement des spermatozoïdes. Parfois, les médecins suggèrent également tester le niveau d'hormones de l'homme.

Chez les femmes, la première étape est de savoir si elle ovule chaque mois. Il existe quelques façons de vérifier cela. Une femme peut suivre son ovulation à domicile par:

  •     Noter les changements de la température de son corps le matin pendant plusieurs mois
  •     Noter à quoi ressemblent ses glaires pendant plusieurs mois
  •     L'utilisation d'un kit de test à domicile ovulation (disponible dans les pharmacies)

Les médecins peuvent également vérifier l'ovulation avec des tests sanguins. Ou ils peuvent faire une échographie des ovaires. Si l'ovulation est normale, il y a d'autres tests de fertilité  disponibles.

Certains tests communs de la fertilité chez les femmes comprennent:

    Hystérosalpingographie (HIS-tur-oh-sal-ping-GOGH-ru-frais): Il s'agit d'une radiographie de l'utérus et des trompes de Fallope. Médecins injecter un colorant spécial dans l'utérus par le vagin. Ce colorant apparaît dans le rayon X. Les médecins peuvent ensuite regarder si le colorant se déplace librement dans l'utérus et des trompes de Fallope. Cela peut les aider à trouver des blocs physiques qui peuvent causer l'infertilité. Des blocs dans le système peuvent empêcher l'œuf de se déplacer de la trompe de Fallope vers l'utérus. Un bloc peut également empêcher  les spermatozoïdes d'atteindre l'ovule.

    La laparoscopie (lap-uh-ROS-Kuh-pipi): Une chirurgie mineure pour voir l'intérieur de l'abdomen. Le médecin le fait avec un petit outil muni d'une lumière appelé un laparoscope (LAP-uh-roh-skohp). Elle ou il fait une petite incision dans l'abdomen et insère le laparoscope. Avec le laparoscope, le médecin peut vérifier les ovaires, les trompes de Fallope et l'utérus pour des problèmes de maladies et de physique. Les médecins peuvent habituellement trouver des cicatrices et l'endométriose par laparoscopie. Pendant cette opération les médecins utilisent un outil appelé un laparoscope pour voir l'intérieur de l'abdomen. Le médecin fait une petite incision dans l'abdomen et y insère le laparoscope. En utilisant la laparoscopie, les médecins vérifier les ovaires, les trompes de Fallope et l'utérus pour des problèmes de maladies et de physique. Les médecins peuvent habituellement trouver des cicatrices et d'endométriose par laparoscopie.

Trouver la cause de l'infertilité peut être un processus long et émotionnel.

Cela peut prendre du temps pour terminer tous les tests nécessaires. Donc, ne vous inquiétez pas si le problème n'est pas trouvé immédiatement.
Lire la suite
Aussi sur le net:
Dynamic Link