Chk

9/23/2011

Problèmes de stérilité : Partie 5


Stérilité


Souvent, ces traitements sont combinés. Dans la plupart des cas l'infertilité est traitée avec des médicaments ou par la chirurgie.

Les médecins recommandent des traitements spécifiques pour l'infertilité basés sur:

  •     les résultats des tests
  •     combien de temps le couple a-t-il essayé d’avoir un enfant
  •     âge de l'homme et la femme
  •     la santé globale des partenaires
  •     préférences des partenaires

Les médecins peuvent souvent traiter l'infertilité chez les hommes de la manière suivante:

    Les problèmes sexuels: les médecins peuvent aider les hommes souffrant d'impuissance ou d'éjaculation précoce. La thérapie comportementale et / ou des médicaments peuvent être utilisés dans ces cas.

    Trop peu de sperme: Parfois, la chirurgie peut corriger la cause du problème. Dans d'autres cas, les médecins retirent chirurgicalement du sperme directement à partir de l'appareil reproducteur masculin. Les antibiotiques peuvent aussi être utilisés pour éliminer les infections qui affectent le nombre de spermatozoïdes.

    Le mouvement du sperme: Parfois le sperme n'a pas de spermatozoïdes à cause d'un blocage dans le système de l'homme. Dans certains cas, la chirurgie peut corriger le problème.
Chez les femmes, certains problèmes physiques peuvent également être corrigés par la chirurgie.
Un certain nombre de médicaments de fertilité sont utilisés pour traiter les femmes avec des problèmes d'ovulation. Il est important de parler avec votre médecin des avantages et inconvénients de ces médicaments. Vous devez comprendre les dangers possibles, les avantages et effets secondaires.

Quels médicaments sont utilisés pour traiter l'infertilité chez les femmes?

Certains médicaments couramment utilisés pour traiter l'infertilité chez les femmes comprennent:

    Citrate de clomifène (Clomid): Ce médicament provoque l'ovulation en agissant sur la glande pituitaire. Il est souvent utilisé chez les femmes qui ont le syndrome des ovaires poly kystiques (SOPK) ou d'autres problèmes avec l'ovulation. Ce médicament est pris par la bouche.

    Ménopausique humaine gonadotrophine ou hMG (Repronex, Pergonal): Ce médicament est souvent utilisé pour les femmes qui n'ovulent pas à cause de problèmes avec leur glande pituitaire. hMG agit directement sur les ovaires pour stimuler l'ovulation. C’est un médicament injecté.

    Hormone folliculo-stimulante ou FSH (Gonal-F, Follistim): La FSH fonctionne un peu comme hMG. Il provoque les ovaires à enclancher le processus de l'ovulation. Ces médicaments sont habituellement injectés.

    Gonadolibérine (Gn-RH) analogique: Ces médicaments sont souvent utilisés pour les femmes qui n'ovulent pas régulièrement chaque mois. Les femmes qui ovulent avant que l'œuf soit prêt peuvent également utiliser ces médicaments. Gn-RH analogues agissent sur la glande pituitaire à changer lorsque le corps ovule. Ces médicaments sont habituellement injectés ou administrés avec un spray nasal.

    Metformine (Glucophage): Les médecins utilisent ce médicament pour les femmes qui ont résistance à l'insuline et / ou du SOPK. Ce médicament aide à réduire les niveaux élevés d'hormones mâles chez les femmes avec des conditions. Cela aide le corps à ovuler. Parfois, le citrate de clomifène ou FSH est combiné avec la metformine. Ce médicament est généralement pris par la bouche.

    La bromocriptine (Parlodel): Ce médicament est utilisé pour des femmes avec des problèmes d'ovulation en raison de niveaux élevés de prolactine. Prolactine est une hormone qui provoque la production de lait.

Beaucoup de médicaments pour la fertilité augmentent les chances d'une femme d’avoir  des jumeaux, triplés, ou d'autres multiples. Les femmes qui sont enceintes avec plusieurs fœtus ont plus de problèmes pendant la grossesse. Avoir plusieurs fœtus entraine  un risque de prématuré.

Les bébés prématurés ont plus de risques de problèmes de santé et de développement.

Lire la suite
Aussi sur le net:
Dynamic Link