Chk

10/18/2011

La dépression : Partie 2


La dépression


Soins à domicile


Si vous êtes déprimé pendant 2 semaines ou plus, contactez votre médecin ou autre professionnel de santé avant que vos symptômes s'aggravent.

Peu importe ce type de dépression que vous avez et combien elle est sévère, les soins auto-administrés suivants ces étapes peuvent vous aider:

  •     Dormez suffisamment.
  •     Suivre un régime sain et nutritif.
  •     Faire de l'exercice régulièrement.
  •     Évitez l'alcool, la marijuana et autres drogues récréatives.
  •     S'impliquer dans des activités qui vous rendent heureux.
  •     Passez du temps avec votre famille et vos amis.
  •     Si vous êtes une personne religieuse ou spirituelle, parlez à un membre du clergé ou un conseiller spirituel.
  •     Songez à la méditation, le tai-chi, ou autres méthodes de relaxation.
  •     Ajouter des omégas 3 et acides gras à votre alimentation.

Vous pouvez les obtenir en compléments alimentaires ou en mangeant des poissons comme le thon, le saumon, ou le maquereau.

Si votre dépression survient dans les mois d'automne ou d'hiver, essayez la luminothérapie avec une lampe spéciale qui éclaire comme le soleil.

Si vous avez une dépression modérée à sévère, le plan de traitement le plus efficace impliquera probablement une combinaison de thérapie par la parole, des changements de style de vie, et la médication.


Quand devez-vous contacter un professionnel de santé?

Contacter un professionnel de santé



Appelez votre médecin si:

  •  Vous entendez des voix qui ne sont pas là
  •  Vous pleurer souvent sans cause
  •  Votre dépression a affecté votre vie au travail, à l'école ou en famille pendant plus de 2 semaines
  •  Vous avez trois ou plus des symptômes de dépression
  •  Vous pensez qu'un de vos médicaments actuels peuvent être que vous vous sentiez déprimés - Ne pas modifier ou arrêter de prendre tout médicament sans en parler à votre médecin
  •  Vous pensez que vous devriez moins boire, qu'un membre de la famille ou un ami vous a demandé de réduire votre consommation, vous vous sentez coupable à propos de la quantité d'alcool que vous buvez ou le fait que vous buviez dès le matin

À quoi s'attendre lors de votre visite chez le psychiatre

S'il y a un risque de suicide, vous pouvez avoir besoin de rester à l'hôpital pour traitement.

Parlez à votre médecin sur les enjeux et les événements qui peuvent être à l'origine de votre dépression. Votre médecin vous interrogera sur:

  •     Votre humeur et autres symptômes (sommeil, appétit, manque de concentration et d'énergie)
  •     Les facteurs de stress possibles dans votre vie, et les systèmes de soutien en place
  •     Que vous avez eu des pensées sur la fin de votre vie
  •     L'usage de drogues et d'alcool et des médicaments que vous prenez actuellement

Le traitement dépendra de vos symptômes.

Pour la dépression légère, le conseil  peut être suffisant. La thérapie la plus efficace pour la dépression modérée ou sévère est une combinaison d'antidépresseurs et de psychothérapie.

Votre médecin généraliste peut vous orienter vers un psychiatre si votre dépression est modérée à sévère, ou si elle ne s'améliore pas avec le traitement.

Prévention
Avoir une vie saine

De saines habitudes de vie peuvent aider à prévenir la dépression, et à réduire les chances de rechute.
La thérapie par la parole et les antidépresseurs peuvent également vous rendre moins susceptibles de devenir à nouveau déprimé.

La thérapie par la parole peut vous aider dans les moments de tristesse, le stress ou l'humeur dépressive. La thérapie familiale peut aider les adolescents qui se sentent tristes.
Garder un contact étroit avec d'autres personnes est important pour prévenir la dépression. 


Sources: Fava M, les troubles d'humeur Cassano P.: trouble dépressif majeur et trouble dysthymique. Stern TA, Rosenbaum JF, Fava M, Biederman J, Rauch SL, éd. Massachusetts General Hospital global Clinical Psychiatry. 1ère éd. Philadelphia, Pa: Mosby Elsevier, 2008: chap 29.
American Psychiatric Association. Directives pratiques pour le traitement des patients souffrant de trouble dépressif majeur. 2e éd. Septembre 2007.


Fred K. Berger, MD, psychiatre toxicomanie et de médecine légale, Scripps Memorial Hospital, à La Jolla, en Californie. Également passé en revue par David Zieve, MD, MHA, directeur médical, ADAM, Inc

ADAM, Inc est accrédité par URAC, également connu sous le nom de la Commission américaine d'accréditation HealthCare (www.urac.org). Programme d'accréditation URAC est un audit indépendant pour vérifier que ADAM suit des normes rigoureuses de qualité et de responsabilité. A.D.A.M. est parmi les premiers à obtenir cette distinction importante pour information sur la santé et des services en ligne. En savoir plus sur la politique éditoriale d'Adam, le processus éditorial et politique de confidentialité. A.D.A.M. est également un membre fondateur du Salut-Éthique et souscrit aux principes de la Santé sur le Net Foundation (www.hon.ch).


Aussi sur le Net:
Sur Psychologies.com
Sur Doctissimo
Sur auféminin.com
Dynamic Link