Chk

11/01/2011

Mon plan, Etre et Avoir: synthèse


Sommaire du dossier
 

Synthèse du chapitre

  1. Rien ne m’arrive que ce que j’ai voulu.
  2. Le hasard ne gouverne que l’existence de celui qui s’abandonne à lui.
  3. Ne s’intéresse réellement à son sort que celui qui sent qu’il en est le maître. Pour me sentir maître de mon sort, je dois avoir un plan complet, précis, détaillé.
  4. La modestie dans l’objectif, par peur de l’effort, est une démarche d’esprit totalement fausse.
  5. Plus le but est élevé, plus l’action devient intéressante. Et moins, par conséquent, on en sent le poids.
  6. Aussi, loin d’être une obligation, un plan constitue un puissant soulagement.
  7. Ce plan doit être un programme dont je ne mets pas un instant en doute la réalisation.
  8. S’il me semble que mes objectifs ne sont pas à ma portée, c’est qu’ils sont mal définis.
  9. J’écarte impitoyablement de mon plan tous les objectifs dont je n’envisage pas sérieusement, réellement, la réalisation. Je les laisse dans le domaine qui est le leur, celui du rêve.
  10. Est du domaine du rêve et doit être écarté de mon plan tout ce pour quoi je ne suis pas disposé à engager immédiatement une action concrète.
  11. Mon plan doit être profondément gravé dans mon esprit.
  12. Je dois le voir comme s’il était réalisé. Cette vision est une garantie de réalisation du plan.


Aussi sur le Net:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link