Chk

12/14/2011

Vivre au present

Danser!


Dansez avec l'instant

Vous réveillez-vous tous les matins dans une joie printanière - même si c’est un jour d’hiver atrocement froid ? Si la réponse est oui, vous avez naturellement, peut-être sans le savoir, une vision positive de la vie qui vous permet de vivre à fond chaque instant. Êtes-vous au contraire quelqu’un qui se réveille tous les jours en pensant que c’est un jour de plus à tuer et en souhaitant être ailleurs ? Êtes-vous plein d’inquiétude à propos de ce qui est arrivé, arrive ou arrivera ?

La vie est faite pour être pleinement vécue et nous allons vous montrer comment la vivre de façon créative, en savourant chaque moment et en vous sentant plein d’énergie.

Produire sa propre énergie

On rencontre souvent des personnes qui semblent heureuses et dynamiques

- au point qu’on se demande ce qu’elles ont bien pu prendre ! Elles sont capables de produire une énergie intérieure et de tirer le meilleur de chaque minute sans être affectées par les facteurs extérieurs tels que la pression professionnelle ou les événements qui surviennent.

Si vous voulez avoir de l’énergie, vous sentir joyeux et entreprenant à chaque instant, il faut apprendre à vivre dans le présent. Il est vrai que ce n’est pas toujours facile au regard de ce qui pèse parfois sur vous, mais c’est une clé indispensable pour vous ouvrir les portes du bonheur. Vivre dans le présent signifie prendre conscience de tout ce qui vous arrive. Lorsque vous conduisez, il se peut que vous parveniez à bon port sans vous en rendre compte, tant les gestes de la conduite finissent par devenir des réflexes mécaniques ; si vous vivez dans le présent, vous prenez conscience de tout ce qui s’est produit pendant que vous conduisiez, ce que vous avez vu durant le trajet, si vous avez eu trop chaud ou trop froid en voiture, et tout ce à quoi vous avez pensé jusqu’à votre arrivée à la maison. Être dans le présent signifie être conscient de tout ce qui arrive ainsi que de vos propres pensées et sentiments liés à tel moment de votre vie.

Il ne s’agit pas de remplir sa vie en accumulant les activités de manière désordonnée. Ne jamais avoir un moment à soi est épuisant, et non énergisant. Aller constamment au-devant des besoins d’autrui au lieu de les mettre en relation avec les vôtres, croire que plus vous surchargez votre vie mieux cela vaut, tout cela n’aboutit qu’à vous exténuer. Si vous persistez dans cette attitude, vous ne récolterez, à long terme, que stress et insatisfaction.

De même qu’une voiture a besoin d’être bien entretenue pour que le moteur tourne à plein régime, il faut que vous preniez soin de vous pour parvenir au même résultat, de sorte que si vous voulez aller de 0 à 60 en deux secondes chrono et y prendre plaisir, vous aurez la force émotionnelle, physique et psychologique nécessaire.

Voici un moyen de développer votre capacité à vivre pleinement en développant la conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link