Chk

12/03/2012

le stress et le pipi au lit

Caractéristique Guidespecially
Par Wendy C. Fries
Commenté par Roy Benaroch, Guidespecially



le stress et le pipi au lit sont-ils liés? La réponse est non. Et oui.


Les bases de l'énurésie


Il ya beaucoup de mythes au sujet de l'énurésie nocturne: que les enfants le font parce qu'ils sont paresseux. Que si ils ont juste essayé plus difficile qu'ils pourraient arrêter. Et que le stress ou l'anxiété provoque une enfant qui n'a jamais mouiller le lit pour commencer.

Comme beaucoup de mythes, aucune de ces conditions n'est remplie. Pipi au lit - aussi appelé énurésie nocturne - enfants n'est pas un problème de comportement peut contrôler. C'est génétique et se retrouve souvent dans les familles; si ce n'est pas un parent, puis d'une tante, un oncle ou grand-parent susceptible pipi au lit.

pipi au lit


Pour la plupart des enfants, l'énurésie est simplement «un décalage de maturation», explique Martin Scharf, dans son livre Waking Up à sec: Comment mettre fin à l'énurésie nocturne Forever. la vessie d'un enfant peut être trop petite pour la quantité d'urine qu'ils produisent, ou les muscles que le contrat de la vessie peut être plus fort que les muscles du sphincter qui détiennent l'urine po


Et même si le stress peut influer indirectement sur ??l'énurésie de l'enfant, la plupart des experts estiment qu'il n'est pas la raison un enfant commence de mouiller le lit. Il ya juste "aucune association importante entre l'anxiété, le stress et le pipi au lit», explique Anthony Atala, Guidespecially, président de l'urologie à l'école l'Université Wake Forest de médecine.

Le stress et l'énurésie nocturne: Quel est le lien?

L'association entre le stress et l'énurésie nocturne est en fait une étape enlevée, dit Atala. Bien que le stress ne provoque pas un enfant de commencer à faire pipi au lit, le comportement de l'enfant s'engage dans en situation de stress peut faire pipi au lit le pire, ou faire un enfant qui était la plupart du temps l'expérience nuits sèches humides. Ces comportements incluent:
  • Une alimentation riche en sel
  • Pas de vidange de la vessie pendant la nuit
  • Fluides potable jusqu'à se coucher de temps
  • Comme beaucoup d'adultes, les enfants peuvent chercher le confort de la nourriture quand ils sont stressés, les aliments comme les collations salées. Mais commencer à manger beaucoup d'aliments salés et vous commencerez à retenir les fluides. Démarrer la rétention de fluides, et si vous êtes sans doute déjà à mouiller son lit à cause d'une vessie trop petite, vous pouvez mouiller encore plus.
Le stress ou l'anxiété peuvent également amener un enfant à boire trop tard dans la nuit, ou ils peuvent oublier d'uriner avant de se coucher - mais ce n'est pas le stress ou l'anxiété la cause du problème, c'est le comportement, Atala dit.

 

L'énurésie nocturne et le stress: privation de sommeil


La privation de sommeil résultant de stress peuvent également provoquer un enfant à mouiller son lit.

C'est parce que l'énurésie nocturne survient surtout chez les personnes qui sont des dormeurs profonds, et si les amis, l'école, ou des choses à la maison ont un enfant si survolté qu'ils perdent le sommeil, ils peuvent facilement devenir privés de sommeil - et finissent par aller dans un plus profond, même dormir. Le résultat peut être l'énurésie nocturne.

Mais «encore une fois, il n'y a aucune association importante entre l'énurésie et le stress," Atala dit Guidespecially. Les gens attribuent une augmentation ou à la réapparition de l'énurésie nocturne au stress, quand il a des comportements causés par le stress qui est le problème.

Le stress de l'énurésie nocturne: Aider les jeunes à faire face


Pour les enfants américains de 5 millions de plus de 6 ans qui mouillent leur lit, le stress lui-même ne provoque pas de pipi au lit, mais l'énurésie provoque certainement le stress. Et que le stress peut être difficile pour les enfants à gérer. Il ya forcément des activités d'un enfant se sent qu'ils manquent sur, ils peuvent avoir affaire à taquiner par des amis, ou ils peuvent souffrir d'une faible estime de soi. Heureusement, il ya beaucoup que vous pouvez faire pour aider votre enfant physiquement et émotionnellement.

Tout d'abord, si votre enfant était sec pendant un certain temps, essayez à nouveau les méthodes qui ont obtenu les laisser sécher avant. Si les alarmes pipi au lit, les changements de comportement, amener votre enfant lève la nuit pour aller aux toilettes, ou une combinaison de ces travaillé avant, essayez à nouveau. Les experts de l'Académie américaine des médecins de famille ainsi que les urologues comme Atala offre également ces conseils:

  • Toujours être favorable à votre enfant.
  • Assurez-vous qu'ils savent que l'énurésie n'est pas leur faute.
  • Ne pas blâmer ou de punir votre enfant pour mouiller le lit.
  • Dites à votre enfant l'énurésie nocturne tend à fonctionner dans les familles.
  • Encouragez votre enfant à utiliser la salle de bain pendant la nuit, puis fournir des veilleuses pour faire cela plus facile.
  • Demandez à votre enfant à faire les mêmes choses autres enfants le font, comme aller au camp et soirées pyjama.
  • Récompensez votre enfant à ne pas pour les nuits sèches, mais pour la suite de leur plan de traitement pipi au lit.
  • Lorsque des accidents se produisent pipi au lit, félicitez votre enfant pour essayer de rester au sec, et pour aider à nettoyer.
  • Ce dernier point confond certains parents. Il ne veut pas ajouter encore plus de stress ou de l'embarras si vous demandez à votre enfant pour aider à changer leur lit et faire la lessive?

Au contraire, dit Scharf. Le partage des responsabilités pour faire pipi au lit aide un enfant à se sentir qu'ils activement la lutte contre le problème. Il peut même leur donner un sentiment de fierté parce qu'ils sont en mesure de traiter un aspect de l'énurésie nocturne sur leur propre.

Quand est-ce considéré comme guéri du pipi au lit?


Un enfant ne s'arrête pas pipi au lit un jour, dit Atala. Habituellement, le voyage à sécher est une progression: Un enfant peut mouiller son lit chaque nuit, "alors peut-être cinq nuits par semaine, alors peut-être seulement trois ou quatre .... Il s'agit d'une transition."

Bien que les chances sont bonnes que l'énurésie ne se reproduira pas, un changement de régime ou le comportement pourraient amener un enfant à commencer à faire pipi au lit à nouveau. Mais c'est rare, dit Atala. Avec l'énurésie nocturne, "la règle est que ils ont juste le dépasser."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link