Chk

4/04/2012

Syndrome du canal carpien - chirurgie



La plupart des personnes atteintes de syndrome du canal carpien sont traités sans chirurgie.


La chirurgie est indiquée seulement si:


  • Les symptômes se sont pas améliorées après une longue période de traitement non chirurgical. En général, la chirurgie n'est pas considéré comme qu'après plusieurs semaines à plusieurs mois de traitement non chirurgical. Mais cela suppose que vous éprouvez des symptômes en cours, mais aucun signe de lésions nerveuses . Les lésions nerveuses serait de rendre la chirurgie plus urgente.
  • Les symptômes graves de restreindre les activités quotidiennes normales, comme quand il ya une perte persistante de sentiment ou de la coordination dans les doigts ou la main, pas de force dans le pouce, ou lorsque le sommeil est très perturbé par la douleur.
  • Il ya des dommages à l' nerf médian (montré par les résultats des tests nerveuses et une perte de la main, du pouce ou doigt de fonction) ou un risque de lésion du nerf.

Carpal tunnel chirurgie de dégagement  est utilisé pour réduire la pression sur le nerf médian du poignet. Pour ce faire, en coupant le ligament qui forme la partie supérieure du tunnel carpien. Couper ce ligament soulage la pression sur le nerf médian. Toute autre tissu (comme une tumeur) qui peuvent faire pression sur le nerf médian peut également être retiré pendant la chirurgie.

  Syndrome du canal carpien: Dois-je avoir la chirurgie?
Après la chirurgie, il est important d'éviter toute activité susceptible d'avoir causé le syndrome du canal carpien ou changer la façon dont vous les faites.




Choix de la chirurgie


La chirurgie la plus courante pour soulager les symptômes du canal carpien consiste à couper le ligament carpien transverse pour soulager la pression sur le nerf médian du poignet. Deux approches de cette chirurgie sont:


  • Ouvrez carpien chirurgie de dégagement du tunnel , ce qui permet au médecin de voir plusieurs des tissus internes, y compris sur toute la largeur du ligament carpien transverse où il doit être coupé. La chirurgie ouverte nécessite une incision dans la paume et du poignet, ce qui dérange le plus les tissus à la main, et nécessite une période de récupération plus longue. Il laisse une cicatrice plus large que ne le fait la chirurgie endoscopique. Mais il peut y avoir moins de chance d'autres complications. 
  • La chirurgie endoscopique carpien communiqué du tunnel , qui ne nécessite qu'une petite incision au niveau du poignet (une seule technique de portail) ou au niveau du poignet et la paume (deux-portail technique), et qui perturbe moins de tissu dans la main. La récupération est plus rapide qu'avec la chirurgie ouverte. Et les cicatrices à guérir plus rapidement, sont plus petits, et ont tendance à être moins douloureux à 3 mois après la chirurgie. Il peut y avoir un taux légèrement plus élevé de réintervention après chirurgie canal carpien.


Certains chirurgiens sont en train de faire la chirurgie communiqué petite ou mini-open. Cela nécessite une incision plus petite que la norme chirurgie ouverte du canal carpien communiqué pour minimiser le temps de guérison et de la formation de cicatrices. Mais il permet également au chirurgien de visualiser le ligament directement au cours de la chirurgie afin de minimiser un danger pour le nerf lui-même. Cette procédure peut être prometteur, mais il ya peu d'études le comparant à du tunnel carpien ou ouvert des procédures endoscopiques à cette époque.

Lorsque la chirurgie est jugé nécessaire pour traiter le syndrome du canal carpien, il soulage habituellement les symptômes.

Essais nerveuses (nerf de test vitesse de conduction et électromyogramme) sont habituellement effectués avant l'intervention chirurgicale est effectuée. La chirurgie est plus susceptible de réussir si les résultats des tests point de nerf au syndrome du canal carpien.

Sauf symptômes du canal carpien devenue intolérable, une enceinte femme devrait retarder la chirurgie jusqu'à ce que, après l'accouchement . Après l'accouchement, les symptômes disparaissent souvent sans traitement lorsque liée à la grossesse accumulation de liquide est soulagé.

Il ya plusieurs problèmes de santé, tels que la polyarthrite rhumatoïde ou le diabète , qui peuvent causer des symptômes semblables au syndrome du canal carpien. Si vous avez un problème de santé qui provoque de graves symptômes du canal carpien ou aggravent les symptômes:

  • Un traitement continu pour ce problème est nécessaire pour aider à contrôler ces symptômes.
  • La chirurgie peut aider à prévenir nerf médian des dommages et vous apporter un soulagement partiel des symptômes du canal carpien.

Votre décision d'utiliser ou non la chirurgie ouverte ou endoscopique dépend de l'expérience de votre médecin avec les procédures. La chirurgie endoscopique du canal carpien utilise un équipement très technique et est plus efficace lorsque le médecin a fait la procédure plusieurs fois.

Photos et explications






En chirurgie ouverte du tunnel carpien communiqué, le ligament carpien transverse est coupé, libérant le nerf médian. La taille et la forme de l'incision peut varier.

 

La chirurgie endoscopique du canal carpien de sortie du tunnel


En chirurgie endoscopique du tunnel carpien communiqué, le ligament carpien transverse est coupé. Cela libère le nerf médian.

La chirurgie endoscopique utilise un mince tube muni d'une caméra attachée (endoscope). L'endoscope est guidé à travers une petite incision au niveau du poignet (une seule technique de portail) ou au niveau du poignet et la paume (deux-portail technique). L'endoscope permet au médecin de voir des structures dans le poignet (comme le ligament carpien transverse) sans ouvrir toute la surface avec une grande incision.

Les outils de coupe utilisés en chirurgie endoscopique sont très petites. Ils sont également insérés dans les petites incisions au niveau du poignet ou du poignet et la paume. Dans la technique unique portail, un petit tube contient à la fois l'appareil photo et un outil de coupe.

Au cours de la chirurgie endoscopique du tunnel carpien communiqué, le ligament carpien transverse est coupé. Cette relâche la pression sur le nerf médian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si ce contenu vous a inspiré quelque chose ou si vous avez des suggestions (nouveau sujet par exemple), exprimez-vous!

Dynamic Link